ALIMENT ULCERES GASTRIQUES GASTRO CUBES

Aliment formulé pour les chevaux souffrants d'ulcères gastriques, en état d'acidose ou affectés par une sensibilité digestive. Sac de 25 kg.

Pathologie : Ulcères, Cheval stressé

La ration d'un cheval sujet aux ulcères gastriques doit être adaptée.

GASTRO Cubes est un granulé spécifique pour la santé gastrique et la fonction hépatique de vos chevaux.

Contient des antioxydants, de la vitamine E, des polyphénols, des probiotiques et des liants de toxines.

Formulé et développé par des nutritionnistes en partenariat avec des vétérinaires, cet aliment complémentaire pour chevaux est particulièrement recommandé en prévention chez les chevaux sensibles.

GASTRO Cubes peut être utilisé en parallèle ou en relais du traitement vétérinaire pour les ulcères gastriques et dans le cadre d'un régime adapté.

Pathologie : Ulcères, Cheval stressé
Informations complémentaires
Composition

Remoulage de blé, Luzerne, Pulpe de chicorée séchée, Pellicules de féveroles, Paillettes de lin, Tourteau de pression de graines de lin, Orge, Son de riz, Mélasse de canne à sucre, Soja toasté, Lactosérum en poudre, Huile de colza, Huile de coprah, Produits dérivés de levures, Chlorure de sodium, Bicarbonate de sodium, Semences de Chardon-Marie, Tourteau de pression de framboise et myrtille.

Proteines brutes 14,30%, Matières grasses brutes 5,20%, Sucre 7,00%, Amidon 7,80%, Cellulose brutes 10,70%, Calcium 16,80%, Phosphore total 1,18%, Magnésium 0,62%, Sodium 0,46%, Cendres brutes 0,51%, Additifs nutritionnels : Vitamine A 13500,00 IE/kg, Vitamine D3 1600,00 IE/kg, Vitamine E 350,00 mg/kg, Vitamine C 50,00 mg/kg, Biotine 362,00 mcg/kg, Vitamine B1 - 10 mg/kg, Vitamine B2 12 mg/kg, Vitamine B3 15 mg/kg, Vitamine B6 2,5 mg/kg, Vitamine B12 50,00 mc/kg, Niacine 40 mg/kg, Acide folique 5 mg/kg, Fer 108,00 mg/kg, Cuivre 30,00 mg/kg, Zinc 108,00 mg/kg, Manganèse 108,00 mg/kg, Iode 0,22 mg/kg, Cobalt 0,22 mg/kg, Sélénium 0,22 mg/kg. Saccharomyces cerevisiae 10.00 E9 CFU, Bentonite 1000 mg, Natrolite 500 mg, Sépiolite 1000 mg.

Conditionnement

Sac de 25kg

Mode d'emploi

0.5 kg à 1 kg / 100 kg de poids vif en mélange dans la ration sur 2 ou 3 repas. A utiliser jusqu'à amélioration.

1 L = 700 g

ATTENTION : tenir compte du taux de protéines présent dans le GASTRO Cubes et adapter votre ration en conséquence.

Aliment complémentaire d’une ration riche en fibres.

Pathologie Ulcères, Cheval stressé
Typologie Cheval sport, Cheval loisir, Cheval élevage, Vieux cheval

Cheval sport

Le cheval de sport est un cheval qui pratique une activité physique modérée à intense, souvent avec des échéances en compétition. Qu’il soit de CSO, de dressage, de western, de complet, d’endurance ou de toute autre discipline demandant des efforts importants, il faut impérativement une alimentation adaptée. Une ration équilibrée et appropriée permet d’éviter les carences, de mettre le cheval dans les meilleures prédispositions à l’effort et ainsi favoriser sa bonne récupération physique.

Cheval loisir

Le cheval de loisirs est un cheval qui pratique une activité physique légère à modérée. Il peut faire quelques heures de balades ou de cours par semaine, avec de faibles besoins en apport énergétique. Une alimentation adaptée permet de couvrir ces besoins facilement sans surcharge.

Cheval élevage

Le cheval d’élevage comprends 3 grandes familles : les poulains, les poulinières et les étalons. Ces chevaux ont des besoins légèrement différents des chevaux au travail, et leurs rations doit être en adéquation avec leur âge, leur croissance ainsi que leur mode de vie, souvent au pré par exemple pour les poulains et poulinières.

Vieux cheval

Le vieux cheval est un cheval ne travaillant plus, mais dépensant de l'énergie pour se maintenir en état. Souvent avec des problèmes de dentition, de digestion et/ou autres pathologies, le protocole alimentaire mis en place doit être le plus adapté pour maintenir en état et dans les meilleures conditions possibles ces retraités. Attention, il n'y a pas d'âge pour être un Senior !

Ulcère

Les ulcères gastriques sont définis comme une érosion plus ou moins profonde au niveau de la muqueuse de l’estomac. Souvent issu du stress auprès des chevaux de courses et de sport, il existe d’autres facteurs d’apparition de cette affection comme une alimentation inadaptée. On décèle généralement les ulcères suite à des signes cliniques révélateurs : mauvais appétit, signes de coliques après les repas, grincement des dents, bâillements au moment des repas, mauvais état général, crottins mous … L’apport suffisant en fibres végétales permet de stabiliser et de résorber des ulcères existants.