Le printemps, les beaux jours, la chaleur, le chant des oiseaux, les fleurs bourgeonnant, les jours rallongeant … ET LES MOUCHES ! Chaque année, à la même période, nous sommes heureux de pouvoir profiter des premiers rayons du soleil et d’un thermomètre en hausse, mais nous sommes parfois, déjà désemparés face à la densité de ces fameux diptères.

 

 

Outre le fait que la présence des mouches et le bruit de leurs petites ailes soient désagréables, elles sont surtout porteuses de millions de bactéries sur leurs corps et sur leurs pattes. Elles sont indispensables à notre écosystème, mais leur présence devient parfois invasive, et met la santé environnementale de nos chevaux en danger. 

Vous avez déjà essayé les remèdes de grand-mère, avec des oignons, du clou de girofle, du basilic, de la citronnelle ... Mais rien n'y fait, elles sont toujours et encore là ! CGP a élaboré pour vous, un produit ultra efficace et naturellement redoutable ...

Le seau-piège "La mouche qui fait BZzz, mais pas pour longtemps" a été conçu pour supprimer efficacement et naturellement jusqu'à 60 000 mouches par mois. Le principe est d'attirer les mouches dans le seau grâce à un appât odorant.. Une fois les cônes entonnoirs franchis, la mouche va se retrouver prise au piège dans le seau, et ne pourra pas en ressortir. Bien sur, il y a quelques règles à respecter pour que ce piège naturellement efficace soit redoutable !

  • Appliquer la totalité de la poudre (240g) dans le seau
  • Ajouter 5L d'eau et mélanger bien le tout
  • Placer le seau à 15m de la zone à protéger (boxes, habitations, écurie, abri ...)
  • Placer en plein soleil le seau, à 1m-1,50m de haut (sur un poteau par exemple)
  • Vérifier régulièrement le niveau de l'eau, et remettre à niveau si besoin (évaporation)
  • Après +/- 30 jours d'application, évacuer les mouches du seau grâce à l'écumoire fournie
  • Remettre de l'eau à niveau
  • Lorsque la capture de mouches s'amoindrie (environ 60 jours), vider votre seau, et recommencer le protocole de mise en place. 

Ce produit s'utilise exclusivement à l'extérieur et sur les périodes chaudes (printemps/été). En effet, l'activation de la poudre odorante est plus rapide et efficace à partir de 25°C. Ce seau protège 200 à 300m² et réduit de 90% la population de mouches. Pour une efficacité optimale, l'utilisation de plusieurs seaux autour d'une zone définie peut être recommandée. 

La poudre utilisée n'est pas un biocide, cela signifie qu'elle est sans risque pour les animaux, l'environnement et l'utilisateur. 

Alors ? Intéressant ? Intéressé peut être ? Dans un kit de démarrage vous retrouverez le seau, ses cônes et sa recharge, ainsi qu'une écumoire et la notice d'utilisation. Par la suite, vous pourrez commander uniquement votre recharge