Complément minéral à lécher pour prairies

Bloc à lécher MINÉRAUX & VITAMINES EQUIBLOC

Diamond V Levure Prébiotique Cheval

DIAMOND V LEVURE PRÉBIOTIQUE

LEVURE DE BIERE CHEVAL

Avis à propos du produit
10/10


Basé sur 2 avis

  • 5

    Ils n’aiment pas du tout mais ils vont s’y faire !!

  • 5

    Pas encore testé

La levure de bière pour chevaux est un probiotique naturel qui soutient la flore intestinale et regorge de bienfaits pour votre cheval en apportant magnésium et vitamines B. 

Symptôme : Coliques, Perte de poids, Fourbure, Diarrhées du Cheval
Disponibilité:
En stock
Référence
COM-LEVU000
À partir de 11,30 € Prix normal 16,14 €

Le Super Aliment !

La levure de bière pour cheval est considérée comme super aliment grâce à ses vertus énergétiques et vitaminiques.

La levure de bière s'impose comme un aliment complémentaire probiotique indispensable à une bonne valorisation de la ration. Elle est connue pour ses multiples propriétés. Particulièrement riche en protéines, vitamines du groupe B, en MOS (Mannan-Olygosacharides) qui participe au bon équilibre de la population bactérienne de l’intestin.

  • Equilibre du microbiote intestinal
  • Soutien la digestion
  • Favorise la qualité des poils, des crins et des sabots
  • Renforce le système immunitaire
Informations complémentaires
Composition

La levure de bière est une poudre fine issue d’une fermentation naturelle des cellules de Saccharomyces Cerevisiae sur base de mélasse de canne à sucre.

Conditionnement

Dosette = 30g

Sac de 1kg ou Sac de 3kg.

Mode d'emploi

Poudre à mélanger à la ration quotidienne sur 2 ou 3 repas.

Chevaux de sport : 60g/jour pendant 20 jours, 2 fois par an

Chevaux adultes et entretien : 30g/jour pendant 20 jours, 2 fois par an

Poulains : 20g/jour pendant 20 jours 2 fois par an

 

Cheval sport

Le cheval de sport est un cheval qui pratique une activité physique modérée à intense, souvent avec des échéances en compétition. Qu’il soit de CSO, de dressage, de western, de complet, d’endurance ou de toute autre discipline demandant des efforts importants, il faut impérativement une alimentation adaptée. Une ration équilibrée et appropriée permet d’éviter les carences, de mettre le cheval dans les meilleures prédispositions à l’effort et ainsi favoriser sa bonne récupération physique.

Cheval loisir

Le cheval de loisirs est un cheval qui pratique une activité physique légère à modérée. Il peut faire quelques heures de balades ou de cours par semaine, avec de faibles besoins en apport énergétique. Une alimentation adaptée permet de couvrir ces besoins facilement sans surcharge.

Cheval élevage

Le cheval d’élevage comprends 3 grandes familles : les poulains, les poulinières et les étalons. Ces chevaux ont des besoins légèrement différents des chevaux au travail, et leurs rations doit être en adéquation avec leur âge, leur croissance ainsi que leur mode de vie, souvent au pré par exemple pour les poulains et poulinières.

Vieux cheval

Le vieux cheval est un cheval ne travaillant plus, mais dépensant de l'énergie pour se maintenir en état. Souvent avec des problèmes de dentition, de digestion et/ou autres symptômes, le protocole alimentaire mis en place doit être le plus adapté pour maintenir en état et dans les meilleures conditions possibles ces retraités. Attention, il n'y a pas d'âge pour être un Senior !

Coliques

Les coliques sont redoutées de tous les propriétaires car c'est la première cause de mortalité chez le cheval. Le facteur "alimentation et abreuvement" se place en tête des risques pour de développer ce syndrome. En effet, il ne s'agit pas là d'une maladie à proprement parler, mais d'un ensemble de symptômes pouvant déclencher ces crises de coliques. La douleur peut varier en intensité, mais elle ne doit pas être prise à la légère. Il est donc essentiel de tenir compte de tous ces risques, et de proposer une alimentation adaptée à chaque cheval, riche en fibres végétales.

Perte de poids

La perte de poids chez le cheval se fait généralement progressivement sans reprise de masse. Les origines d’un amaigrissement sont multiples mais l’une des principales causes reste une alimentation inadaptée. En fonction de l’âge, de la race, de la taille, de l’activité physique ainsi que les éventuels autres symptômes de chaque équidé, un protocole alimentaire doit être mis en place pour les maintenir en parfaite santé. Pour ne rien laisser au hasard, il est également important de faire suivre régulièrement son cheval par des professionnels du milieu concernant la dentition, l’ostéopathie, la maréchalerie…

Diarrhées du cheval

Les symptômes de la diarrhée chez les chevaux sont caractérisés par des selles molles voir même liquides, ne donnant plus un aspect de crottins en boulette. Plusieurs pistes sont à prendre en compte lors de ces troubles digestifs comme une présence de parasites dans l'organisme, de bactéries infectant le système digestif ou d'un stress trop important entrainant une modification de la flore intestinale. Quelle que soit la traitement administré pour corriger cette diarrhée, il est obligatoire de revoir le programme alimentaire dans son ensemble.