LITIERE GRANULÉS DE PAILLE

Litière pour chevaux granulés de paille de 16mm, 100% naturelle, très absorbante et dépoussiérée. Inappétence avec la solution amérisante Horsonium*

Choisissez 1, 2 ou 3 palettes de 50 sacs, voir ci-dessous

Symptôme : Emphysème et Allergies respiratoires

LE CONFORT ÉCONOMIQUE !

CGP Horsefeed innove et booste une nouvelle fois le domaine de la litière cheval !

En association avec une coopérative produisant des granulés directement sur champ après la récolte sans processus de broyage préalable, notre litière de granulé de paille garde ainsi toute la fibre intacte.

« PAJA » est un granulé de paille de 16 mm (blé, orge et seigle) à destination de la litière animale.

Ce granulé assure un compostage de meilleure qualité avec un meilleur amendement organique utilisé avec nos produits complémentaires Bactilit et Equidry.

Nous avons déjà tous utilisés de la paille comme litière et nous connaissons tous ces nombreuses propriétés. Naturellement, nous avons conservé cette matière première en la compactant afin de créer des granulés friables, dépoussiérés et légers.

  • 100% paille
  • Dépoussiéré, prévient donc les allergies et les maladies respiratoires
  • Facilité d’utilisation, manipulation et stockage faciles
  • Sans appétence associé avec notre produit Horsonium*
  • Très souple, elle absorbe les chocs et préserve les articulations
  • 75% de volume de fumier en moins
  • Économique et rentable
  • PH neutre, pas de risque pour l’épandage
Symptôme : Emphysème et Allergies respiratoires
Informations complémentaires
Composition

100% paille

Conditionnement

Sacs de 20kg Palette 100X120 cm de 50 sacs

Mode d'emploi

Mise de fond : Pour un box de 9 m2, saupoudrer la surface avec l’asséchant Equidry à raison d’1kg par m², puis disposer 6 à 7 sacs de granulés de paille sur la surface pour former un matelas stable, confortable et non glissant. Inutile de mouiller la litière.

Pulvériser la solution amérisante Horsonium tout en mélangeant la litière pour imprégner l’ensemble de la litière.

Quotidiennement : Retirer les crottins chaque jour, et ramener la litière vers le centre du box. Ne pas toucher les plaques d’urine car elles vont constituer la sous couche appelé aussi « Gâteau ». La litière sera donc stable, et le cheval isolé du sol, confortablement installé. Toutefois, après +/- 1 semaines d'utilisation, prenez le soin de retirer l'excès de litière humide, souvent au centre du box, et rajouter de la litière propre.

Chaque semaine : Retirer les crottins et si besoin, saupoudrer à nouveau la surface avec l'asséchant Equidry. Cet asséchant au fort pouvoir absorbant permet d’assainir la litière et limite l’apparition d’odeur d’ammoniaque. Si besoin, retirer les plaques d’urine trop humide, rajouter 1 à 2 sacs de granulé de paille et étaler sur la surface du box, en l’imprégnant à nouveau de la solution amérisante Horsonium.

Il n’y a aucune obligation à suivre ces étapes dans l’entretien de votre box. Néanmoins en respectant ce protocole d’utilisation, la plupart de nos clients dépassent les 10 semaines de litière sans curage. Une fois la litière saturée, curer complètement le box, et renouveler toutes les étapes précédemment expliquées pour une nouvelle mise de fond.

Emphysème, allergies respiratoires

Ce syndrome se caractérise par des difficultés respiratoires, avec ou sans production de mucus. Les chevaux atteints de ces complications doivent recevoir beaucoup d'attention, en limitant au maximum l'inhalation de poussière, en évitant les gaz irritants (comme l'ammoniac lors du curage complet des boxes), mais surtout, en proposant une alimentation sur mesure pour ces chevaux, atteints de symptômes respiratoires.