ALIMENT CHEVAL SENIOR VITAL'FIBRES

Produit fabriqué en France

Enfin une alimentation pour cheval agé complète, unique et efficace. Riches en fibres végétales et adapté aux vieux chevaux permettant de subvenir et couvrir tous leurs besoins au quotidien.

Pathologie : Coliques, Ulcères, Perte de poids, Fonte musculaire, Diarrhées du Cheval, Emphysème et Allergies respiratoires, Trouble du Comportement, Cheval stressé

LA SEUL ALIMENT FIBRÉ POUR VOTRE CHEVAL SENIOR

Vital’Fibres Senior est un aliment pour chevaux seniors composé de fibres végétales naturelles (70%) et de céréales micronisées hautement digestibles (30%), compactés dans un cube. Il suffit d’hydrater ce cube de foin compressé pour proposer un délicieux « mash », souple, facile à manger et très digeste, même pour des chevaux complètement édentés.

Le Vital'Fibres Senior permet soit : de maintenir les séniors en état, soit de reprendre de la masse musculaire ou de retaper les chevaux amaigris ou affaiblis.

Nous conseillons toujours la combinaison de ce produit avec la levure prébiotique Diamond V afin de favoriser la prise d’état, le bon fonctionnement du système digestif et la bonne santé du microbiote intestinal.

  • Prévient les coliques et les troubles digestifs
  • Apport d’énergie à digestion lente et sécurisée
  • Très appétant
  • Remplace l’aliment traditionnel (floconné ou granulé)
  • Convient aux chevaux sujets aux problèmes dentaires / digestifs
Pathologie : Coliques, Ulcères, Perte de poids, Fonte musculaire, Diarrhées du Cheval, Emphysème et Allergies respiratoires, Trouble du Comportement, Cheval stressé
Informations complémentaires
Composition

Composition : 70 % de fourrages / 30 % de céréales. Foin de graminées et de légumineuses, paille de céréales, foin de luzerne, maïs, orge micronisé, pulpe de betterave, tourteaux de colza, soja toasté, huile de colza, sirop de canne

  • Matière sèche : 89,9%
  • UFC : 0,62
  • MADC : 122,8 g/kg
  • Cellulose : 233,6 g/kg
  • Protéines : 14%
  • Calcium : 10 g/kg
  • Phosphore : 3,03 g/kg
Conditionnement

Sac de 19kg

Mode d'emploi

1 kg à 1,5 kg / 100 kg de poids vif sur 2 ou 3 repas

1 L = 400 g

Il est fortement conseillé d’hydrater le Vital Fibres Senior avec de l’eau tiède pendant environ 10 à 15 minutes, afin de proposer un mash à vos chevaux. De ce fait, la fibre est plus souple, plus facile à ingérer et plus digeste.

Pathologie Coliques, Ulcères, Perte de poids, Fonte musculaire, Diarrhées du Cheval, Emphysème et Allergies respiratoires, Trouble du Comportement, Cheval stressé
Typologie Vieux cheval
Afficher l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos  CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans .
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau .
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 10 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    10

Martine E.   publié le 28/05/2020 suite à une commande du 16/05/2020

5/5

très bien

Daniel G.   publié le 17/04/2020 suite à une commande du 07/04/2020

5/5

super produit

Aurore B.   publié le 24/03/2020 suite à une commande du 15/03/2020

5/5

mélangé à l'eau, il se transforme facilement en bouillie. Facile à manger pour "papi" qui en raffole!

Martine E.   publié le 14/03/2020 suite à une commande du 20/02/2020

5/5

produit complet

prevost a.   publié le 26/02/2020 suite à une commande du 08/02/2020

5/5

très contente de cette aliment

Annick C.   publié le 08/02/2020 suite à une commande du 30/01/2020

5/5

Ma jument de 34 ans apprecie senior vital fibres mélange avec un peu d eau chaude lorsqu il fait froid. .

Sophi B.   publié le 15/01/2020 suite à une commande du 06/01/2020

5/5

mon cheval adore et il a repris de l état assez rapidement

ingrid g.   publié le 12/01/2020 suite à une commande du 07/01/2020

5/5

Produit appétant, et complet Le seul défaut, les très gros cubes qui ne sont pas faciles à déposer dans un seau et à hydrater avec l'eau chaude mais qui gonflent très facilement et rapidement et s'hydratent très bien.

Sylviane H.   publié le 11/01/2020 suite à une commande du 12/12/2019

5/5

bons résultats sur les seniors

Marlène L.   publié le 11/01/2020 suite à une commande du 08/11/2019

5/5

La reprise de poids de mon vieux cheval de 27 ans a été rapide, ça lui a redonné une forme olympique et il l'adore!

×

Vieux cheval

Le vieux cheval est un cheval ne travaillant plus, mais dépensant de l'énergie pour se maintenir en état. Souvent avec des problèmes de dentition, de digestion et/ou autres pathologies, le protocole alimentaire mis en place doit être le plus adapté pour maintenir en état et dans les meilleures conditions possibles ces retraités. Attention, il n'y a pas d'âge pour être un Senior !

Coliques

Les coliques sont redoutées de tous les propriétaires car c'est la première cause de mortalité chez le cheval. Le facteur "alimentation et abreuvement" se place en tête des risques pour de développer ce syndrome. En effet, il ne s'agit pas là d'une maladie à proprement parler, mais d'un ensemble de pathologies pouvant déclencher ces crises de coliques. La douleur peut varier en intensité, mais elle ne doit pas être prise à la légère. Il est donc essentiel de tenir compte de tous ces risques, et de proposer une alimentation adaptée à chaque cheval, riche en fibres végétales.

Ulcère

Les ulcères gastriques sont définis comme une érosion plus ou moins profonde au niveau de la muqueuse de l’estomac. Souvent issu du stress auprès des chevaux de courses et de sport, il existe d’autres facteurs d’apparition de cette affection comme une alimentation inadaptée. On décèle généralement les ulcères suite à des signes cliniques révélateurs : mauvais appétit, signes de coliques après les repas, grincement des dents, bâillements au moment des repas, mauvais état général, crottins mous … L’apport suffisant en fibres végétales permet de stabiliser et de résorber des ulcères existants.

Perte de poids

La perte de poids chez le cheval se fait généralement progressivement sans reprise de masse. Les origines d’un amaigrissement sont multiples mais l’une des principales causes reste une alimentation inadaptée. En fonction de l’âge, de la race, de la taille, de l’activité physique ainsi que les éventuelles autres pathologies de chaque équidé, un protocole alimentaire doit être mis en place pour les maintenir en parfaite santé. Pour ne rien laisser au hasard, il est également important de faire suivre régulièrement son cheval par des professionnels du milieu concernant la dentition, l’ostéopathie, la maréchalerie…

Fonte musculaire

Que ce soit après un arrêt suite à une blessure, une mise au travail d’un jeune cheval, ou l’arrêt total d’activité pour un retraité, la fonte musculaire n’arrive jamais sans raison. Il est important de prendre en compte tous les facteurs et de revoir la pratique physique ainsi que le protocole alimentaire pour couvrir tous les besoins.

Diarrhées du cheval

Les symptômes de la diarrhée chez les chevaux sont caractérisés par des selles molles voir même liquides, ne donnant plus un aspect de crottins en boulette. Plusieurs pistes sont à prendre en compte lors de ces troubles digestifs comme une présence de parasites dans l'organisme, de bactéries infectant le système digestif ou d'un stress trop important entrainant une modification de la flore intestinale. Quelle que soit la traitement administré pour corriger cette diarrhée, il est obligatoire de revoir le programme alimentaire dans son ensemble.

Emphysème, allergies respiratoires

Ce syndrome se caractérise par des difficultés respiratoires, avec ou sans production de mucus. Les chevaux atteints de ces complications doivent recevoir beaucoup d'attention, en limitant au maximum l'inhalation de poussière, en évitant les gaz irritants (comme l'ammoniac lors du curage complet des boxes), mais surtout, en proposant une alimentation sur mesure pour ces chevaux, atteints de pathologies respiratoires.

Troubles du comportement

Souvent appelés "tics", les troubles du comportements touchent beaucoup de chevaux. Il peuvent se traduire par des gestes ou mouvements répétitifs et/ou stéréotypés. Ils interviennent fréquemment lorsque les chevaux sont fermés en box (tic à l'appui, tic de l'ours ... ) et extériorise un mal-être intérieur important. Mais ce ne sont pas les seules causes, car en effet, on entend aussi par troubles du comportement, des changements au cours de la vie du cheval qui impacteront son quotidien : un vieux cheval édenté fera des "boulettes" avec son foin, puisqu'il ne pourra plus le mastiquer comme auparavant. Pour tous ces symptômes, nous avons des solutions !