PANSEMENT GASTRIQUE BICAR'SOFT

Produit fabriqué en France
Avis à propos du produit
10/10


Basé sur 7 avis

  • 5

    Tout juste commencé. Résultat à voir

  • 5

    je viens de commencer mon cheval a du mal à le manger

  • 5

    Mon cheval fait très souvent des ulcères gastriques. Je lui donne des céréales sans amidon et un complément pour atténuer l’acidité. Je lui donnais le l’Ekygard très bon produit mais très onéreux, sur le site j’ai trouvé BICAR’SOFT donc j’alterne: 2 mois bicar’soft 1 mois d’ekygard. Les résultats seront connus au prochain contrôle gastroscopique.

  • 5

    Deuxième fois que je commande le pansement Gastrique pour mon cheval. Cette fois en format préventif. Et super cette fois il accepte de les prendre mélangés à sa ration :) je suis super content et toujours aussi efficace.

  • 5

    Cure efficace

  • 5

    Fait effet, 6ème jour de cure pour mon cheval, déjà moins ballonné, moins de gaz et plus allant. Par contre le produit a une odeur qui a rebuté mon cheval (habituellement pas une fine bouche, mange les antibiotiques en poudre dans la ration sans broncher) mais là difficile, j'ai eu du mal, résultat, je réduis le produit en poudre mélangé avec du jus de pomme à la seringue et c'est nickel. J'ai espoir que sur le long terme je puisse les mettre tels quels dans la ration. Semble faire le job à voir en fin de cure.

  • 5

    Mon pur-sang a repris du poids très vite. Marche très bien !

Bicar'Soft lutte efficacement et durablement contre l’acidose gastrique. Idéal pour les chevaux sujets aux ulcères gastriques.

Symptôme : Coliques, Ulcères, Fourbure, Diarrhées du Cheval
En stock
Référence
COM-BICA000
Symptôme : Coliques, Ulcères, Fourbure, Diarrhées du Cheval

Victoire contre les ulcères gastriques !

Les ulcères chez le cheval sont dans la majorités des cas liés à la nutrition et aux conditions de vie de ceux-ci. Les ulcères gastriques sont apparus rapidement dans le milieu équin, car souvent nos chevaux sont nourris avec des rations toujours plus concentrées, très riches en céréales, et pauvres en fibres. Bicar’Soft a été conçu pour combattre cette fragilisation de la muqueuse de l'estomac.

On l’utilise bien évidemment pour stopper et résorber les ulcères, mais aussi pour les chevaux sujets aux coliques et les problèmes digestifs liés au stress, à une perte d’appétit

  • Soulage les douleurs digestives
  • Supprime les gaz intestinaux
  • Résorbe les ulcères gastriques
  • Prévient les excès alimentaire
Symptôme : Coliques, Ulcères, Fourbure, Diarrhées du Cheval
Informations complémentaires
Composition

Bicarbonate de sodium – Complexe minéral

Conditionnement

Dosette = 40g

Sac de 4kg ou Sac de 10kg.

Mode d'emploi

Vermicelles à mélanger à la ration quotidienne sur 2 ou 3 repas

Curatif : 200g/jour (5 mesures) pendant 20 jours

Préventif : 80g/jour (2 mesures) pendant 60 jours, 4 fois par an

DOPANT ! Arrêt 72h avant la compétition

Cheval sport

Le cheval de sport est un cheval qui pratique une activité physique modérée à intense, souvent avec des échéances en compétition. Qu’il soit de CSO, de dressage, de western, de complet, d’endurance ou de toute autre discipline demandant des efforts importants, il faut impérativement une alimentation adaptée. Une ration équilibrée et appropriée permet d’éviter les carences, de mettre le cheval dans les meilleures prédispositions à l’effort et ainsi favoriser sa bonne récupération physique.

Cheval loisir

Le cheval de loisirs est un cheval qui pratique une activité physique légère à modérée. Il peut faire quelques heures de balades ou de cours par semaine, avec de faibles besoins en apport énergétique. Une alimentation adaptée permet de couvrir ces besoins facilement sans surcharge.

Cheval élevage

Le cheval d’élevage comprends 3 grandes familles : les poulains, les poulinières et les étalons. Ces chevaux ont des besoins légèrement différents des chevaux au travail, et leurs rations doit être en adéquation avec leur âge, leur croissance ainsi que leur mode de vie, souvent au pré par exemple pour les poulains et poulinières.

Vieux cheval

Le vieux cheval est un cheval ne travaillant plus, mais dépensant de l'énergie pour se maintenir en état. Souvent avec des problèmes de dentition, de digestion et/ou autres symptômes, le protocole alimentaire mis en place doit être le plus adapté pour maintenir en état et dans les meilleures conditions possibles ces retraités. Attention, il n'y a pas d'âge pour être un Senior !

Coliques

Les coliques sont redoutées de tous les propriétaires car c'est la première cause de mortalité chez le cheval. Le facteur "alimentation et abreuvement" se place en tête des risques pour de développer ce syndrome. En effet, il ne s'agit pas là d'une maladie à proprement parler, mais d'un ensemble de symptômes pouvant déclencher ces crises de coliques. La douleur peut varier en intensité, mais elle ne doit pas être prise à la légère. Il est donc essentiel de tenir compte de tous ces risques, et de proposer une alimentation adaptée à chaque cheval, riche en fibres végétales.

Ulcère

Les ulcères gastriques sont définis comme une érosion plus ou moins profonde au niveau de la muqueuse de l’estomac. Souvent issu du stress auprès des chevaux de courses et de sport, il existe d’autres facteurs d’apparition de cette affection comme une alimentation inadaptée. On décèle généralement les ulcères suite à des signes cliniques révélateurs : mauvais appétit, signes de coliques après les repas, grincement des dents, bâillements au moment des repas, mauvais état général, crottins mous … L’apport suffisant en fibres végétales permet de stabiliser et de résorber des ulcères existants.

Diarrhées du cheval

Les symptômes de la diarrhée chez les chevaux sont caractérisés par des selles molles voir même liquides, ne donnant plus un aspect de crottins en boulette. Plusieurs pistes sont à prendre en compte lors de ces troubles digestifs comme une présence de parasites dans l'organisme, de bactéries infectant le système digestif ou d'un stress trop important entrainant une modification de la flore intestinale. Quelle que soit la traitement administré pour corriger cette diarrhée, il est obligatoire de revoir le programme alimentaire dans son ensemble.