VERMIFUGE NATUREL VERMICIDIUM

Produit fabriqué en France
Vermifuge naturel pour réguler et repousser naturellement les parasites internes.
Pathologie : Perte de poids, Fonte musculaire, Diarrhées du Cheval

Vermifuge 100% naturel !

Le Vermicidium est un vermifuge répulsif formulé à base d’actifs naturels de grande qualité. Il permet d’espacer les traitements chimiques, et ainsi, de préserver le foie et les reins de votre cheval. Ce complément alimentaire permet d’éliminer : strongle, ténia, ascaris et fasciolose.

Le Vermicidium est une alternative efficace et intéressante au vermifuge classique, permettant de traiter de façon douce et purifiante l’organisme complet des chevaux, et de ce fait, éliminer activement les parasites.

  • 100% naturel
  • Protège le foie et les reins
  • Varie du traitement chimique
Pathologie : Perte de poids, Fonte musculaire, Diarrhées du Cheval
Informations complémentaires
Composition

Eau déminéralisée – Vinaigre de cidre – Sodium (chlorure, sulfate) – Extrait de luzerne – Mélasse de betterave – Chlorure de magnésium – Saccharose – Algues marines

Plantes microfinées : Fougère mâle, Noix de kamala, Ail, Areck, Chenopode, Bourdaine, Matricaire, Cannelle, Citrouille tanaisie, Rhubarbe, Mousse de corse, Absinthe, Santoline, Semen contra, Carvi, Curcuma, Gentiane, Eucalyptus, Girofle, Citronelle, Myrtille, Aneth, Aloes, Brocolis, Caroube

Mode d'emploi

Vermicelles à distribuer dans la ration quotidienne sur 2 ou 3 repas.

Chevaux adultes : 50g/jour (2mesures)

Poney, Poulain : 25g/jour (1 mesure)

Traitement à effectuer pendant 3 jours consécutifs, puis renouveler au bout de 3 semaines.

Cure au printemps et à l’automne

DOPANT ! Arrêter 5 jours avant la compétition

Typologie Cheval sport, Cheval loisir, Cheval élevage, Vieux cheval
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :VERMIFUGE NATUREL VERMICIDIUM
Votre évaluation

Cheval sport

Le cheval de sport est un cheval qui pratique une activité physique modérée à intense, souvent avec des échéances en compétition. Qu’il soit de CSO, de dressage, de western, de complet, d’endurance ou de toute autre discipline demandant des efforts importants, il faut impérativement une alimentation adaptée. Une ration équilibrée et appropriée permet d’éviter les carences, de mettre le cheval dans les meilleures prédispositions à l’effort et ainsi favoriser sa bonne récupération physique.

Cheval loisir

Le cheval de loisirs est un cheval qui pratique une activité physique légère à modérée. Il peut faire quelques heures de balades ou de cours par semaine, avec de faibles besoins en apport énergétique. Une alimentation adaptée permet de couvrir ces besoins facilement sans surcharge.

Cheval élevage

Le cheval d’élevage comprends 3 grandes familles : les poulains, les poulinières et les étalons. Ces chevaux ont des besoins légèrement différents des chevaux au travail, et leurs rations doit être en adéquation avec leur âge, leur croissance ainsi que leur mode de vie, souvent au pré par exemple pour les poulains et poulinières.

Vieux cheval

Le vieux cheval est un cheval ne travaillant plus, mais dépensant de l'énergie pour se maintenir en état. Souvent avec des problèmes de dentition, de digestion et/ou autres pathologies, le protocole alimentaire mis en place doit être le plus adapté pour maintenir en état et dans les meilleures conditions possibles ces retraités. Attention, il n'y a pas d'âge pour être un Senior !

Perte de poids

La perte de poids chez le cheval se fait généralement progressivement sans reprise de masse. Les origines d’un amaigrissement sont multiples mais l’une des principales causes reste une alimentation inadaptée. En fonction de l’âge, de la race, de la taille, de l’activité physique ainsi que les éventuelles autres pathologies de chaque équidé, un protocole alimentaire doit être mis en place pour les maintenir en parfaite santé. Pour ne rien laisser au hasard, il est également important de faire suivre régulièrement son cheval par des professionnels du milieu concernant la dentition, l’ostéopathie, la maréchalerie…

Fonte musculaire

Que ce soit après un arrêt suite à une blessure, une mise au travail d’un jeune cheval, ou l’arrêt total d’activité pour un retraité, la fonte musculaire n’arrive jamais sans raison. Il est important de prendre en compte tous les facteurs et de revoir la pratique physique ainsi que le protocole alimentaire pour couvrir tous les besoins.

Diarrhées du cheval

Les symptômes de la diarrhée chez les chevaux sont caractérisés par des selles molles voir même liquides, ne donnant plus un aspect de crottins en boulette. Plusieurs pistes sont à prendre en compte lors de ces troubles digestifs comme une présence de parasites dans l'organisme, de bactéries infectant le système digestif ou d'un stress trop important entrainant une modification de la flore intestinale. Quelle que soit la traitement administré pour corriger cette diarrhée, il est obligatoire de revoir le programme alimentaire dans son ensemble.