CMV CHEVAL EQUICELT

Produit fabriqué en France

Equicelt est un CMV pour cheval (complément minéral vitaminé) sous forme de granules biodisponibles formulé pour compenser les carences de la ration quotidienne (fourrages, céréales et/ou granulés industriels).



Pathologie : Perte de poids, Fonte musculaire, Coup de Sang et Myosite

Pour aider votre cheval à traverser les saisons sans encombre...

Le cheval a une alimentation assez variée qu’il complémente naturellement en vitamines, minéraux et oligo-éléments au gré de ses journées passées dans les prairies naturelles. Depuis sa sédentarisation, son alimentation composée essentiellement de fourrages et céréales n’est plus équilibrée et pour lui garantir une bonne santé, il est nécessaire de le complémenter en vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés pour :

  • Couvrir ses besoins journaliers en oligo-éléments et vitamines.
  • Compléter une alimentation pourvue en calcium mais carencée en vitamines, acides aminés et oligoéléments (alimentation traditionnelle herbe ou foin + céréales ou granulés industriels)

Notre CMV Cheval Equicelt :

  • Compense les carences en oligo-éléments et vitamines,
  • Est adapté à tous les chevaux,
  • Est recommandé dans les rations de fourrages simple,
  • Est préconisé dans les rations carencées en oligo-éléments et vitamines,
  • Stimule le système immunitaire,
  • Favorise les fonctions musculaires,
  • Favorise la croissance.
Pathologie : Perte de poids, Fonte musculaire, Coup de Sang et Myosite
Informations complémentaires
Composition

Phosphore 7% - Calcium 14% - Magnésium 2% - Sodium 5% - Soufre 0.7%

Vitamines, Provitamines, & Substances à effet analogue : Vit. A 750 000 UI/kg, Vit. D3 100 000 UI/kg, Vit.E 1000mg/kg, Vit. B1 500mg/kg, Vit. B2 150 mg/kg, D-Pantothénate de calcium 675 mg/kg, Vit. B6 Chlorydrate de pyridoxine, 75 mg/kg, Vit B12 1 mg/kg, Niacinamide 1000 mg/kg, Vita. K3 30 mg/kg, Acide Folique 25mg/kg, Biotine 10mg/kg, Chlorure de choline 10 000 mg/kg,Bétaïne Anhydre9 600 mg/kg, Bêta Carotène 50 mg/kg

Oligoéléments : Fer (sulfate de fer monohydraté) 1070 mg/kg, (Chélate de fer de glycine hydraté) 500 mg/kg, Cuivre 1800 mg, Zinc (Sulfate de zinc monohydraté) 5700mg/kg, Zinc( Chélaté de Zinc et de Glycine hydraté) 1800 mg/kg, Manganèse 3850 mg/kg, Iode 88 mg, Cobalt, 30 mg/kg, Sélénium 50 mg/kg

 Acides Aminés : DL-Méthionine

Conditionnement

Dosette = 50g de granules

Sac de 3kg et  Sac de 6kg.

 

 

Mode d'emploi

Distribuer seul ou en mélange dans la ration sur 2 ou 3 repas, en cure de 30 jours, 2 à 3 fois par an.

Poneys : 80g/jour

Poulains sevrés et Yearling : 100g/jour (2 mesures)

Poulinières Suitées : 150g /jour (3 mesures)

Poulinières Gestantes : 125g/jour

CHEVAUX ADULTES :

Travail intensif : 150g/jour (3 mesures)

Travail moyen : 120g/jour

Travail léger : 100g/jour (2 mesures)


Pathologie Perte de poids, Fonte musculaire, Coup de Sang et Myosite
Typologie Cheval sport, Cheval loisir, Cheval élevage, Vieux cheval

Cheval sport

Le cheval de sport est un cheval qui pratique une activité physique modérée à intense, souvent avec des échéances en compétition. Qu’il soit de CSO, de dressage, de western, de complet, d’endurance ou de toute autre discipline demandant des efforts importants, il faut impérativement une alimentation adaptée. Une ration équilibrée et appropriée permet d’éviter les carences, de mettre le cheval dans les meilleures prédispositions à l’effort et ainsi favoriser sa bonne récupération physique.

Cheval loisir

Le cheval de loisirs est un cheval qui pratique une activité physique légère à modérée. Il peut faire quelques heures de balades ou de cours par semaine, avec de faibles besoins en apport énergétique. Une alimentation adaptée permet de couvrir ces besoins facilement sans surcharge.

Cheval élevage

Le cheval d’élevage comprends 3 grandes familles : les poulains, les poulinières et les étalons. Ces chevaux ont des besoins légèrement différents des chevaux au travail, et leurs rations doit être en adéquation avec leur âge, leur croissance ainsi que leur mode de vie, souvent au pré par exemple pour les poulains et poulinières.

Vieux cheval

Le vieux cheval est un cheval ne travaillant plus, mais dépensant de l'énergie pour se maintenir en état. Souvent avec des problèmes de dentition, de digestion et/ou autres pathologies, le protocole alimentaire mis en place doit être le plus adapté pour maintenir en état et dans les meilleures conditions possibles ces retraités. Attention, il n'y a pas d'âge pour être un Senior !

Perte de poids

La perte de poids chez le cheval se fait généralement progressivement sans reprise de masse. Les origines d’un amaigrissement sont multiples mais l’une des principales causes reste une alimentation inadaptée. En fonction de l’âge, de la race, de la taille, de l’activité physique ainsi que les éventuelles autres pathologies de chaque équidé, un protocole alimentaire doit être mis en place pour les maintenir en parfaite santé. Pour ne rien laisser au hasard, il est également important de faire suivre régulièrement son cheval par des professionnels du milieu concernant la dentition, l’ostéopathie, la maréchalerie…

Fonte musculaire

Que ce soit après un arrêt suite à une blessure, une mise au travail d’un jeune cheval, ou l’arrêt total d’activité pour un retraité, la fonte musculaire n’arrive jamais sans raison. Il est important de prendre en compte tous les facteurs et de revoir la pratique physique ainsi que le protocole alimentaire pour couvrir tous les besoins.

Coup de sang et myosites

Communément appelé "Maladie du lundi", les myosites ne sont pas à prendre à la légère. Dans les cas les plus prononcés, le cheval reste figé avec des douleurs musculaires très intenses et une forte sudation ainsi que des urines foncées. On constate également une augmentation du rythme cardiaque, de la température et de la fréquence respiratoire. On relève plusieurs causes, mais ce syndrome survient souvent lorsque l'alimentation est inadaptée au travail effectué (trop riche en amidon et très pauvre en fibres).