TOUX CHEVAL, SOUTIEN DES FONCTIONS RESPIRATOIRES PULMOFLEX

Produit fabriqué en France

Calme la toux et stimule la respiration du cheval sensible et aide les animaux pendant les périodes critiques (coups de froid), améliore la respiration du cheval emphysémateux.

Pathologie : Emphysème et Allergies respiratoires, Coup de froid et toux

Pulmoflex est un cocktail d'extraits végétaux, particulièrement recommandé pour aider les animaux lors des périodes difficiles: coups de froid, variations de températures, environnement humide, toux répétitives, sevrage, difficultées respiratoires.

Grâce à un complexe d'huiles essentielles spécifiques,Pulmoflex protège les chevaux pendant les périodes critiques en automne et hiver ou lors de changements de températures brusques.

Pulmoflex contient un cocktail de polyphénols sélectionnés pour leurs propriétés anti-oxydantes. Ces polyphénols agissent en synergie avec les vitamines E et C et le sélénium. Le cheval est prêt à faire face aux agressions extérieures (microbismes, humidité, coups de froids etc..).

En associant les avantages des différents antioxydants, Pulmoflex stimule la vitalité des jeunes animaux et des adultes.

Pulmoflex s'adresse à tous les chevaux.

Pathologie : Emphysème et Allergies respiratoires, Coup de froid et toux
Informations complémentaires
Composition

Remoulage de blé, Extraits de plantes, Carbonante de calcium fin, Soluble de raisin, soluble d'oignon.

Constituants analytiques :

Protéine Brute 8,6% - Matière Grasse Brute 6,9% - Cellulose Brute 3% - Cendres Brutes 32,4% - Sodium 0,0% - Calcium 3,2% - Phosphore 0,4% - Insoluble Chlorydrique 16,9%

Vitamines : E : 10 000 mg/kg, Vitamine C : 50 000 mg/kg, Oligo éléments : Sélénium produite par levure cervisiae inactivée : 20 mg/kg,  Sélénite de soude (Sélénium) 30 mg/kg, Liants : Clinoptilolite d'origine sédimentaire 85 000 mg/kg, Sépiolite 56 000 mg/kg, Argile sépiolitique 38 400 mg/kg. Contient des sources de Proviox 50,composés avec des activités anti oxydantes comparables à celles de la vitamine E.

Conditionnement

Dosette = 40g de granules

Sac de 1 kg et Sac de 3kg.

Mode d'emploi

Distribuer seul ou en mélange dans la ration sur 2 ou 3 repas, pendant minimum 5 jours (maxi 10 jours) 2 à 3 fois pendant la saison si nécessaire.

Poneys : 50g/jour

Poulains sevrés et Yearling : 50g/jour 

Poulinières Suitées : 100g /jour

Poulinières Gestantes : 100g/jour

Chevaux Adultes : 120g/jour

En cas de problème avérés, vous pouvez doubler les doses.

Pathologie Emphysème et Allergies respiratoires, Coup de froid et toux
Typologie Cheval sport, Cheval loisir, Cheval élevage, Vieux cheval

Cheval sport

Le cheval de sport est un cheval qui pratique une activité physique modérée à intense, souvent avec des échéances en compétition. Qu’il soit de CSO, de dressage, de western, de complet, d’endurance ou de toute autre discipline demandant des efforts importants, il faut impérativement une alimentation adaptée. Une ration équilibrée et appropriée permet d’éviter les carences, de mettre le cheval dans les meilleures prédispositions à l’effort et ainsi favoriser sa bonne récupération physique.

Cheval loisir

Le cheval de loisirs est un cheval qui pratique une activité physique légère à modérée. Il peut faire quelques heures de balades ou de cours par semaine, avec de faibles besoins en apport énergétique. Une alimentation adaptée permet de couvrir ces besoins facilement sans surcharge.

Cheval élevage

Le cheval d’élevage comprends 3 grandes familles : les poulains, les poulinières et les étalons. Ces chevaux ont des besoins légèrement différents des chevaux au travail, et leurs rations doit être en adéquation avec leur âge, leur croissance ainsi que leur mode de vie, souvent au pré par exemple pour les poulains et poulinières.

Vieux cheval

Le vieux cheval est un cheval ne travaillant plus, mais dépensant de l'énergie pour se maintenir en état. Souvent avec des problèmes de dentition, de digestion et/ou autres pathologies, le protocole alimentaire mis en place doit être le plus adapté pour maintenir en état et dans les meilleures conditions possibles ces retraités. Attention, il n'y a pas d'âge pour être un Senior !

Emphysème, allergies respiratoires

Ce syndrome se caractérise par des difficultés respiratoires, avec ou sans production de mucus. Les chevaux atteints de ces complications doivent recevoir beaucoup d'attention, en limitant au maximum l'inhalation de poussière, en évitant les gaz irritants (comme l'ammoniac lors du curage complet des boxes), mais surtout, en proposant une alimentation sur mesure pour ces chevaux, atteints de pathologies respiratoires.