Asséchant litière chevaux Equidry

Produit fabriqué en France
EQUIDRY est un puissant asséchant pour litière 100% naturel permettant de prolonger la durée de vie de vos litières. Sac de 25 kg
Equidry est un puissant asséchant pour litière. Il contribue à l'amélioration de l'air respiré, l'appareil respiratoire est préservé, les membres et les pieds restent au sec, la litière est plus saine, sèche et sans odeurs d'ammoniac. Meilleure capacité d'absorption de l'humidité Meilleur assainissement Produit 100% naturel Non toxique et non dopant en cas d'ingestion Neutralise les gaz d'ammoniac Augmente la valeur des fumiers grâce à son enrichissement en calcium, magnésium...
Informations complémentaires
Composition 100% Argile Bentonitique
Mode d'emploi Mise de fond : Avant de remettre en litière votre box, appliquer une fine couche d'Equidry sur l'ensemble du box Chaque semaine : Si nécessaire, saupoudrer quelques poignées d'Equidry sur les zones humides ou à risque Curage : Sur les dernières semaines de vie de litière avant curage, saupoudrer si nécessaire 2 à 3 fois par semaine sur les zones humides.
Typologie Cheval sport, Cheval loisir, Cheval élevage, Vieux cheval

Cheval sport

Le cheval de sport est un cheval qui pratique une activité physique modérée à intense, souvent avec des échéances en compétition. Qu’il soit de CSO, de dressage, de western, de complet, d’endurance ou de toute autre discipline demandant des efforts importants, il faut impérativement une alimentation adaptée. Une ration équilibrée et appropriée permet d’éviter les carences, de mettre le cheval dans les meilleures prédispositions à l’effort et ainsi favoriser sa bonne récupération physique.

Cheval loisir

Le cheval de loisirs est un cheval qui pratique une activité physique légère à modérée. Il peut faire quelques heures de balades ou de cours par semaine, avec de faibles besoins en apport énergétique. Une alimentation adaptée permet de couvrir ces besoins facilement sans surcharge.

Cheval élevage

Le cheval d’élevage comprends 3 grandes familles : les poulains, les poulinières et les étalons. Ces chevaux ont des besoins légèrement différents des chevaux au travail, et leurs rations doit être en adéquation avec leur âge, leur croissance ainsi que leur mode de vie, souvent au pré par exemple pour les poulains et poulinières.

Vieux cheval

Le vieux cheval est un cheval ne travaillant plus, mais dépensant de l'énergie pour se maintenir en état. Souvent avec des problèmes de dentition, de digestion et/ou autres pathologies, le protocole alimentaire mis en place doit être le plus adapté pour maintenir en état et dans les meilleures conditions possibles ces retraités. Attention, il n'y a pas d'âge pour être un Senior !