BACTILIT est un complexe de micro-organismes actifs (EM) pour transformation des litières.

Produit fabriqué en France
BACTILIT est un complexe de micro-organismes actifs (EM) ayant des propriétés antibactériennes et une capacité de transformation biologique des déchets organiques.
Technologie qui permet de réduire les nuisances générées par les déjections des animaux. BACTILIT est un complexe de bactéries déposés à l'Institut Pasteur. Elle permet de littéralement capter les odeurs d'ammoniaque dégagées et générées par les déjections d'animaux. Par la même occasion il assure un meilleur compostage des matières en l'enrichissant en azote non ammoniacal. Il facilite un environnement sain et non agressif pour le cheval, une ambiance totalement sécurisé de bactéries non pathogènes qui en colonisant le support empêchent le développement de bactéries considérées comme pathogènes. BACTILIT augmente le taux de carbone de plus de 20%. Il permet ainsi de réduire considérablement la quantité de matière nécessaire et d'augmenter la durée de vie de cette dernière. BACTILIT est utilisé dans toutes les productions animales pour sa capacité à traiter les litières, à composter les déchets organiques ou à soigner certaines pathologies liées au mode d'élevage. Concrètement ça se traduit par moins d'odeur (l'urine est pour sa fraction hydrique évaporée et sa fraction azotée transformée en protéine), une litière plus sèche, plus chaude, plus dense. Moins de pathologie du pied, de peaux, respiratoires et digestives. Dans tous les cas, une litière traitée avec BACTILIT est une litière qui dure dans le temps puisque les déjections sont compostées en permanence (litière accumulée). En résumé une meilleure litière peut générer des gains de productivité dans les domaines suivants : Moins d’odeur et de nuisances olfactives Confort de travail, simplicité de mise en place Réductions des émissions d’ammoniac Réductions de la consommation de litière Réduction de la quantité de fumier Prévention des maladies, moins de frais de santé Amélioration de valorisation agronomique de l’amendement organique Économie générale du poste litière.
Informations complémentaires
Composition Solution en Bag in Box de 5L de cinq souches de Bacillus + 5L de deux souches de Lactiques. DLUO supérieure à 12 mois dans un endroit frais mais non humide. Produit non OGM, BIO et sous contrôle. Le conditionnement sous vide d’air permet une conservation de la qualité des micro-organismes jusqu’à la dernière goutte.
Mode d'emploi Mode d'emploi : utiliser un pulvérisateur propre équipé d’une buse fine, basse pression. A l'aide du pulvérisateur, traiter : - Soit la matière première en attente de mise en place, soit le substrat directement. Les micro-organismes s'activent lorsque le substrat est suffisamment imprégné de matière feocale à transformer c'est à dire lorsque le taux d'humidité est conséquent (>20%). Traiter le support et environ, même en présence des animaux sur toute la surface en insistant sur les partie les plus humides. Une micro pulvérisation suffit.
Typologie Cheval sport, Cheval loisir, Cheval élevage, Vieux cheval
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :BACTILIT est un complexe de micro-organismes actifs (EM) pour transformation des litières.
Votre évaluation

Cheval sport

Le cheval de sport est un cheval qui pratique une activité physique modérée à intense, souvent avec des échéances en compétition. Qu’il soit de CSO, de dressage, de western, de complet, d’endurance ou de toute autre discipline demandant des efforts importants, il faut impérativement une alimentation adaptée. Une ration équilibrée et appropriée permet d’éviter les carences, de mettre le cheval dans les meilleures prédispositions à l’effort et ainsi favoriser sa bonne récupération physique.

Cheval loisir

Le cheval de loisirs est un cheval qui pratique une activité physique légère à modérée. Il peut faire quelques heures de balades ou de cours par semaine, avec de faibles besoins en apport énergétique. Une alimentation adaptée permet de couvrir ces besoins facilement sans surcharge.

Cheval élevage

Le cheval d’élevage comprends 3 grandes familles : les poulains, les poulinières et les étalons. Ces chevaux ont des besoins légèrement différents des chevaux au travail, et leurs rations doit être en adéquation avec leur âge, leur croissance ainsi que leur mode de vie, souvent au pré par exemple pour les poulains et poulinières.

Vieux cheval

Le vieux cheval est un cheval ne travaillant plus, mais dépensant de l'énergie pour se maintenir en état. Souvent avec des problèmes de dentition, de digestion et/ou autres pathologies, le protocole alimentaire mis en place doit être le plus adapté pour maintenir en état et dans les meilleures conditions possibles ces retraités. Attention, il n'y a pas d'âge pour être un Senior !