Nouveau

Equilibre des chevaux souffrant de SME (Syndrôme Métabolique Equin) METABOCONFORT

Produit fabriqué en France

Compensation pour les chevaux atteints du Syndrôme Métabolique Equin (SME) ou pour des chevaux en excès de poids ou obèses

Pathologie : Cushing et SME, Fourbure, Coup de Sang et Myosite

UN VRAI MODÉRATEUR D'APPÉTIT !

Métaboconfort est un véritable soutien pour les chevaux atteint de SME, de cushing, ou de fourbure.

Nous utilisons un coktail de plantes drainantes pour renforcer le nettoyage de l'organisme at améliorer le travail des organes d'élimination.

35 plantes glyco-rééquilibrantes sont présentes dans ce mélange pour faire chuter la glycémie. Elles sont apaisantes et tonifiantes en même temps, ce qui a un effet sur le mental du cheval.

La flore intestinale est renforcée mais aussi l'effet anti-acidose. L'effet dégraissant est favorisé par la L Carnitine.

Et bien sûr nous avons inclus des plantes a effet modérateur d'appétit qui ont des effets physiologiques et physiques.

Améliore le tonus, l'équilibre digestif et réduit le stress.

Diminue le risque de coup de sang, d'acidose et de développement de pathologies liées au Syndrome du Métabolisme Equin.

A utiliser en période "de risque" de fourbure (printemps, automne principalement) et/ou en cas d'excès de sucres dans le sang.

S'utilise en cas d'ingestion excessive d'herbe riche ou de granulés inadaptés.

Métaboconfort s'utiliser sur des chevaux souffarnt d'obésité ou surpoids.

Pathologie : Cushing et SME, Fourbure, Coup de Sang et Myosite
Informations complémentaires
Composition

Plantes microfinées - Phosphate bicalcique - Lithothamne - Mélasse (sucre de betterave) - Arôme - Sorbitol - Soufre fleur , Calcium, Phosphore technique Magnésium.

Acides Aminés : L Carnitine, Choline, Bétaïne, Méthionine.

Constituants Analytiques : Phosphore 4% - Calcium 10% - Magnésium 2% - Sodium 1,40%

Additifs au Kg : 3a910  L.Carnitine 1000 mg -  3a890 Chlorure de choline 10 000 mg - 3a920 Bétaine anhydre 1000 mg - 3c301  DL.Méthionine techniquement pure 1,40%

Conditionnement

Dosette = 25g

Sac de 3kg ou Sac de 6kg

Mode d'emploi

Vermicelles à distribuer dans la ration quotidienne sur 2 ou 3 repas.

Cheval adulte : 30g par 100 kg de poids vif / jour durant 10 jours

PUIS                 15g par 100 kg de poids vif / jour durant 20 à 60 jours

Exemple pour un cheval de 500kg donner 6 dosettes par jour pendant 10 jours puis passer à 3 dosettes par jour

A UTILISER AU PRINTEMPS ET A L'AUTOMNE

 

Pathologie Cushing et SME, Fourbure, Coup de Sang et Myosite
Typologie Cheval sport, Cheval loisir, Cheval élevage, Vieux cheval

Cheval sport

Le cheval de sport est un cheval qui pratique une activité physique modérée à intense, souvent avec des échéances en compétition. Qu’il soit de CSO, de dressage, de western, de complet, d’endurance ou de toute autre discipline demandant des efforts importants, il faut impérativement une alimentation adaptée. Une ration équilibrée et appropriée permet d’éviter les carences, de mettre le cheval dans les meilleures prédispositions à l’effort et ainsi favoriser sa bonne récupération physique.

Cheval loisir

Le cheval de loisirs est un cheval qui pratique une activité physique légère à modérée. Il peut faire quelques heures de balades ou de cours par semaine, avec de faibles besoins en apport énergétique. Une alimentation adaptée permet de couvrir ces besoins facilement sans surcharge.

Cheval élevage

Le cheval d’élevage comprends 3 grandes familles : les poulains, les poulinières et les étalons. Ces chevaux ont des besoins légèrement différents des chevaux au travail, et leurs rations doit être en adéquation avec leur âge, leur croissance ainsi que leur mode de vie, souvent au pré par exemple pour les poulains et poulinières.

Vieux cheval

Le vieux cheval est un cheval ne travaillant plus, mais dépensant de l'énergie pour se maintenir en état. Souvent avec des problèmes de dentition, de digestion et/ou autres pathologies, le protocole alimentaire mis en place doit être le plus adapté pour maintenir en état et dans les meilleures conditions possibles ces retraités. Attention, il n'y a pas d'âge pour être un Senior !

Cushing et SME

La maladie de Cushing est une maladie hormonale, liée à une dégénérescence des neurones sécrétant de la dopamine au niveau d'une glande localisée dans le cerveau. Plusieurs hormones vont être sécrétées et provoquer de nombreux dysfonctionnement cliniques tels que : l'hirsutisme (longueur des poils), la fourbure, la dépression, la perte de poids, des sinusites ou autres infections diverses ... Une alimentation adaptée et sans céréales permet de prévenir au mieux les effets dévastateurs de cette maladie.

Coup de sang et myosites

Communément appelé "Maladie du lundi", les myosites ne sont pas à prendre à la légère. Dans les cas les plus prononcés, le cheval reste figé avec des douleurs musculaires très intenses et une forte sudation ainsi que des urines foncées. On constate également une augmentation du rythme cardiaque, de la température et de la fréquence respiratoire. On relève plusieurs causes, mais ce syndrome survient souvent lorsque l'alimentation est inadaptée au travail effectué (trop riche en amidon et très pauvre en fibres).