VERMIFUGE NATUREL CHEVAL en bloc à lécher VERMIBLOC

Produit fabriqué en France

Ce vermifuge naturel cheval possède un effet répulsif 100 % naturel et modifie le comportement des parasites intestinaux.

Pathologie : Parasitisme cheval, Dermite cheval, Piqures d'insectes

ENFIN UN VERMIFUGE NATUREL POUR VOTRE CHEVAL EN BLOC A LECHER !

Notre vermifuge naturel pour chevaux, Vermibloc, est enrichi en plantes qui contribuent à protéger les animaux contre les parasites tels tics, mouches plates, taons, vers et ascaris.

Il est composé de plantes aux vertus vermifuge pour cheval reconnues. L’ail, le thym, la tanaisie ainsi que le romarin assurent une bonne hygiène intestinale, tout en maintenant la flore intestinale de votre cheval.

Il assure également une complémentation minérale en sel, minéraux et oligo-éléments.

Le bloc à lécher cheval Vermibloc favorise l’appétit et améliore le fonctionnement digestif du cheval, du poney et de l’âne.

  • Efficacité : pour repousser les parasites intestinaux 100% naturellement.
  • Respectueux : la bio diversité de vos pâtures est préservée (fini les molécules chimique)
  • Economique : moins cher à l'usage qu'un vermifuge chimique.
  • Pratique : peut être donné toute l'année, chaque cheval décide quand et combien de temps l'utiliser

Précaution d’emploi : Usage interne – Formulé pour les équidés – Tenir hors de portée des enfants – Conserver dans un endroit sec – Bien refermer après usage.

N° de lot et date de durabilité : Voir sur l’emballage. A utiliser de préférence 12 mois après la date.

Pathologie : Parasitisme cheval, Dermite cheval, Piqures d'insectes
Informations complémentaires
Composition

Réglisse, Anis, Fougère, Ail, Chénopode, Bourdaine, Matricaire, Cannelle, Courge, Rhubarbe, Tanaisie, Mousse de corse, Santoline, Semen contra, Gentiane, Carvi, Curcuma, Absinthe, Eucalyptus, Myrtille, Aneth, Girofle, Citronnelle, Genièvre, Brocoli, Thym, Aloès, Kamala, Arec.

Phosphate monobicalcique, Lithothamne, Mélasse de betterave sucrière, Chlorure de sodium (sel de mer), Oxyde, Chlorure, Hydroxyde de magnésium, Amidon de maïs, Luzerne microfinée, Sulfate de sodium, Algues marines (Ascophyllum, Laminaires, Fucus, Spiruline, Chlorella), Levure de bière inactivée <saccharomyces cerevisiae>, Charbon végétal, Céréales germées (blé/orge), Fleur de soufre.

Sorbitol, Lactate/gluconate de calcium

Conditionnement

Seau de 10kg.

Mode d'emploi

Mise en place facile en pâture, distribution en libre-service de préférence pendant le dernier quartier de lune (les parasites sont plus vulnérables à cette période).

Phase spécifique 21 jours d’affilés

Phase périodique : 10 jours par mois régulièrement et à date fixe.

Phase d’infestation : doubler la période                 

 

Nombre de seaux à prévoir : 1 seau pour 8 adultes ou 15 yearlings.

Pathologie Parasitisme cheval, Dermite cheval, Piqures d'insectes
Typologie Cheval sport, Cheval loisir, Cheval élevage, Vieux cheval

Cheval sport

Le cheval de sport est un cheval qui pratique une activité physique modérée à intense, souvent avec des échéances en compétition. Qu’il soit de CSO, de dressage, de western, de complet, d’endurance ou de toute autre discipline demandant des efforts importants, il faut impérativement une alimentation adaptée. Une ration équilibrée et appropriée permet d’éviter les carences, de mettre le cheval dans les meilleures prédispositions à l’effort et ainsi favoriser sa bonne récupération physique.

Cheval loisir

Le cheval de loisirs est un cheval qui pratique une activité physique légère à modérée. Il peut faire quelques heures de balades ou de cours par semaine, avec de faibles besoins en apport énergétique. Une alimentation adaptée permet de couvrir ces besoins facilement sans surcharge.

Cheval élevage

Le cheval d’élevage comprends 3 grandes familles : les poulains, les poulinières et les étalons. Ces chevaux ont des besoins légèrement différents des chevaux au travail, et leurs rations doit être en adéquation avec leur âge, leur croissance ainsi que leur mode de vie, souvent au pré par exemple pour les poulains et poulinières.

Vieux cheval

Le vieux cheval est un cheval ne travaillant plus, mais dépensant de l'énergie pour se maintenir en état. Souvent avec des problèmes de dentition, de digestion et/ou autres pathologies, le protocole alimentaire mis en place doit être le plus adapté pour maintenir en état et dans les meilleures conditions possibles ces retraités. Attention, il n'y a pas d'âge pour être un Senior !