Confort Articulaire Cheval ARTHROMIX

Produit fabriqué en France
Avis à propos du produit
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Facile à administrer

Arthromix est un mélange de 9 plantes sélectionnées pour leurs propriétés apaisantes et drainantes sur les articulations des chevaux. Arthromix est bénéfique lors de travail intense, de raideur ou d’inconfort.

Victime de son succès : en cours d'approvisionnement
Référence
COM-ARTH000

Arthromix, un mélange de plantes qui participe au confort des articulations des chevaux  :

Arthromix est un mélange de 10 plantes sélectionnées pour leurs propriétés apaisantes et drainantes sur les articulations : BOSWELLIA – CASSIS – CHRYSANTELLUM – LITHOTHAMNE – ORTIE – PISSENLIT – PRELE DES CHAMPS – REINE DES PRES – VERGERETTE DU CANADA. La formule a été élaborée sous contrôle vétérinaire.

Cette association fait d’Arthromix un complément naturel adapté à l’organisme des chevaux de sport et de loisir grâce aux propriétés de plantes aux vertus complémentaires agissant en synergie et notamment :

  • La Reine des Prés : La reine des prés est naturellement riche en dérivés salicylés précurseurs de l’aspirine qui atténue les douleurs liées à l’arthrose ou aux rhumatismes
  • Le Boswellia  : Le boswellia serrata est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires multiples. Elle contribue notamment à soulager l’inflammation associée à l’arthrose, arthrite et aux rhumatismes
  • La Prêle des Champs : La prêle des champs est source de silicium et possède des vertus reminéralisantes. Cette plante contribue au soutien articulaire et tendineux

Arthromix possède également des vertus reminéralisantes. Bénéfique lors de travail intense, de raideur ou d’inconfort.

Informations complémentaires
Composition Composition : Mélange de plantes coupées (BOSWELLIA – CASSIS – CHRYSANTELLUM – LITHOTHAMNE – ORTIE – PISSENLIT – PRELE DES CHAMPS – REINE DES PRES – VERGERETTE DU CANADA). Constituants analytiques : boswellia (cellulose brute 2,1%, protéines brutes 4,1%, mat grasses brutes 30,6%, cendres brutes 17,2%, teneur en eau 6,1%), cassis (cellulose brute %, protéines brutes %, mat grasses brutes %, cendres brutes %, teneur en eau %), chrysantellum (cendres brutes 8%, teneur en eau 10,5%), lithothamne (cellulose brute 0,01%, protéines brutes 40%, mat grasses brutes 1,4%, cendres brutes 48%, teneur en eau 7%), ortie (cellulose brute 18,5%, protéines brutes 5,5%, mat grasses brutes 0,7%, cendres brutes 6%, teneur en eau 9%), pissenlit (cellulose brute 13,2%, protéines brutes 11,6%, mat grasses brutes 1,8%, cendres brutes 17,9%, teneur en eau 13,6%), reine des prés (cellulose brute 24,2%, protéines brutes 11,75%, cendres brutes 5%, teneur en eau 10%), vergerette du canada (, cendres brutes 8%, teneur en eau 9%). Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Craint l’humidité.
Conditionnement Formules élaborées sous contrôle vétérinaire. Les plantes que nous distribuons sont non traitées et garanties sans OGM. Chaque lot de plantes est approuvé par un Laboratoire indépendant qui en certifie la qualité et analyse la teneur bactériologique. Nos plantes sont stockées à l’abri de la lumière de la chaleur et de la poussière. Les mélanges de plantes sont conditionnés dans des sachets opaques anti-humidité. Les produits finis sont conditionnés dans des seaux opaques et stockés dans une pièce climatisée afin de préserver la qualité des matières premières.
Mode d'emploi Dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg): 50 gr par jour. Donner si possible en 2 prises quotidiennes. Faire une cure de 3 semaines minimum. Juments gestantes : sur avis vétérinaire. En cas de question, n’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire. La plante est un aliment spécifique participant à l’équilibre nutritionnel en complément de la ration de base. Elle présente de nombreux avantages et notamment celui de se diffuser de façon douce ce qui lui confère une excellente acceptation par l’organisme équin. Les traitements de phytothérapie sont à envisager sur un temps assez long afin que l’organisme bénéficie au maximum des bienfaits des plantes. L’imprégnation de l’organisme équin par les principes actifs végétaux peut donc prendre plusieurs semaines avant de constater les résultats souhaités.